Voilà notre film documentaire sur Jacques Trovic dans les dernières longueurs avant les premières projections ! Montage image, musique originale, mixage son... Quelle actualité ! Lire dans un navigateur
Les Solèls de Trovic
L'ACTU DES SOLÈLS
#5 Décembre 2022

Quelles sont les étapes accomplies ou à venir pour finaliser la réalisation de notre documentaire ?

Montage image

Le montage du docu arrive dans la phase finale des retouches. On confirme que manipuler des oeuvres d'art dans un film est souvent une gageure et peut parfois tenir de l'exploit. Sur cette part du contenu proposé, imaginez qu'il y aura près d'une centaine d'oeuvres montrées à l'écran au détour de l'histoire racontée dans "Les Solèls".
Voilà notre promesse pour une belle expérience visuelle !!

Les Solels de Trovic, le documentaire

Musique originale

Julien TortoraJulien Tortora finalise actuellement la musique originale du film. Le musicien compositeur est engagé dans ses "utopies fécondes" et dans "l'Etre ensemble". La conduite de projets comme l'expression par la musique d'habitants éloignés des circuits de production artistique donne une coloration particulière à ses productions musicales...

La consigne pour notre documentaire était : "trouver et exprimer l'unité profonde de la personnalité de l'artiste Trovic inscrite dans la narration du documentaire".
Voilà qui est fait !

> A propos de Julien Tortora sur son site web

Mixage son

Philippe Fabbri Et nous avons aussi la chance d'avoir, pour le mixage son du film, le concours de Philippe Fabbri. Il exerce son métier pour des fictions ou des documentaires, pour le cinéma et la télévision, depuis de nombreuses années. Il est également connu pour son éthique dans la profession.

> Sur AlloCine, une filmo de Philippe Fabbri

L'équipe des Solèls vous souhaite de belles fêtes de fin d'année...

 
 
LES OEUVRES ÉROTIQUES DE JACQUES TROVIC

La vente aux enchères du 29 octobre 2022 à Lille de l'oeuvre « Nu dans un intérieur » nous offre l'occasion d'approcher la place de ces oeuvres érotiques dans le travail de l'artiste. Voilà qui nous éclaire sur cette capacité de Jacques Trovic d'être semble-t-il assez naïf sur le sujet mais aussi de cultiver une certaine complicité avec le regardeur de l'oeuvre...

 
 
 
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN FINANCIER

N'hésitez plus à rejoindre la liste des donateurs. Vous pouvez encore et toujours participer au financement de ce film documentaire. Comme tous les donateurs, vous recevrez prochainement la contrepartie associée à votre don, comme promis.

 
 
 
x-twitterfacebookinstagramvimeo
Suivez nous !
Conformément à la loi dite “informatique et libertés” du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, merci d'envoyer un message à https://docu-solels-de-trovic.org/contacter-l-equipe.