Les Solèls de Trovic
Une odyssée cousue main
loading

Rechercher sur le blog
Les Solèls de Trovic

Les Solèls brillent sur les écrans !

PAR Francine Auger Rey THÈME Actualité TAGS Exposition | Projection COMMENTAIRES 0
Sur la couverture du livret du film
Sur la couverture du livret du film

 Après la première du 5 mars dernier au musée La Piscine de Roubaix, le documentaire "Les Solèls de Trovic" poursuit sa carrière et se montre sur les écrans. Salles de cinéma, festivals, projections privées... le film a été proposé à une quinzaine de festivals en France et à l'étranger. Ceux-ci se dérouleront entre juin et décembre 2023 et en janvier 2024, informations à suivre...

En guise d'agenda, voici quelques prévisions de projection du film et autres événements pour les prochains mois, ici et ailleurs.
Bientôt près de chez vous ?!

Les projections


Mis à jour le 22/08/2023, pour voir l'agenda actualisé des projections et autres événements autour du film, consultez L'agenda des Solèls


  • 8 Juin 2023 : projection privée pour la commission culture du Club 33 à Neuville sur Escaut en prévision d'une projection dans un cinéma du valenciennois.
  • affiche du festival l'acharniere à Lille 18 Juin 2023 : 16h projection à Lille, dans le cadre du 42ème festival de l’Acharnière au cinéma Le Métropole, 26 rue des ponts de Comines.
    http://festival.lacharniere.free.fr
  • 22 juin 2023 : 17h30, projection à l’hopital de Saint Egrève à l'invitation d'une association de psychiatres et psychanalystes de Grenoble.
  • 16 septembre 2023 : 14h30 et 19h00, à l'occasion des journées du patrimoine, projections avec l'association INSTABLE dans ce nouveau lieu culturel, 5 rue Emile Zola à 59172 Roeulx, au coeur du pays minier. Gratuit, inscription obligatoire (infos à suivre).
  • 17 septembre 2023 : 14h30 à médiathèque de la ville d'Anzin (ville natale de Trovic), place de Boussu - 59410 Anzin. Dans la limite des places, libre et gratuit.
    www.mediatheque-anzin.fr
  • LaM, musée d'art moderne à Villeneuve d'Asq7 octobre 2023 : 14h30 projection au Musée d'Art Moderne, le LAM. 1 allée du Musée 59650 Villeneuve d'Ascq.
    www.musee-lam.fr
  • 12 Octobre 2023 : 20h projection au cinéma l'Univers, 16 Rue Georges Danton, 59000 Lille. Avec le CAP: collectif des associations de production des Hauts de France
    https://lunivers.org
  • Été et octobre 2023 en Bretagne, lieu et dates à suivre...
  • Février 2024 : pour le carnaval, la médiathèque du Portel organise avec Francine Auger-Rey une exposition d’une dizaine d’oeuvres de Jacques Trovic. Une projection-débat des « Solèls » est prévue à cette occasion.
    Médiathèque Les jardins du savoir : 5, avenue du Général San Martin, 62480 Le Portel
    https://lesjardinsdusavoir.blogspot.com

On notera également ces "Passions Singulières", la Cantate participative d'Antony Sauveplane pour laquelle Jean-Marc Flauhaut (voix off dans le film) a écrit un texte sur Jacques Trovic, Il y aura aussi quelques citations de l'artiste. 17 et 18 juin 2023, à la salle Thorez, Rue Francis Jiolat à 62430 Sallaumines.
https://antonysauveplane.fr/Passions-singulieres

Pour recevoir toutes les informations sur les projections du film, l'actualité de Jacques Trovic et de son oeuvre, abonnez vous à la newsletter ! Suivez nous sur les réseaux sociaux !


RECEVEZ LE LIVRET DU DOCUMENTAIRE...

Le livret de 24 pages au format 22 x 28 cm. édité en complément du film est disponible à la vente en ligne. Commandez le votre dès maintenant... Recevez le chez vous dans les prochains jours ! (Stock limité)
Je commande


La bande annonce du film
Les commentaires des premiers spectateurs sur le blog des Solèls

Je m'abonne à la newsletter des Solèls

0 Commentaire

Réagissez, postez un commentaire

* Champs obligatoires. Votre commentaire est publié après confirmation via un lien envoyé à l'adresse email que vous avez renseigné et validation par l'éditeur du site. Merci de le rédiger dans le respect des personnes et des bons usages.

Rédigez votre commentaire sur cet article

Random image CAPTCHA

A propos du film ❝Les Solèls de Trovic❞

Ce documentaire raconte l'histoire d'un homme né en 1948 dans une ville du Nord : Anzin, cité de la fin des mines et de la sidérurgie moribonde.

Dès l'adolescence, sur la table de la cuisine obscure de sa maison de courée, il fait jaillir, malgré ses handicaps et son milieu rude et modeste, une oeuvre lumineuse et colorée.

En savoir Plus

Soutenir le projet